Résumé matchs p3

BC Orp-Jauche 57 – 59 Phoenix /vendredi 1er décembre

 

22-16; 15-15; 6-15; 14-13
Greg 6
Marc 12
Alex 5
Joël 7
Laurent 9
Vincent 4
PP 8

Jérôme 8

Ce vendredi soir nous recevons Phoenix chez qui nous nous étions imposé d’une vingtaine de points il y a environ 6 semaines et nous avions très envie de remettre le couvert.. . Trop envie même je pense, le coach était tendu et sa s’est ressenti dans l’effectif en seconde période en voyant l’adversaire revenir au score en ayant mené de près de 20 points en milieu de second quart. La tension monte et le match nous échappe petit a petit.

Malgré un sursaut d’orgueil en début de 4eme quart, qui nous permet de prendre 5 points d’avance. Les 2 équipes se rendent alors coups pour coups jusqu’à 6 seconde de la fin du match. Une bombe a 3 points de Joël Lor a 6 seconde de la fin du match, nous permet de prendre 1 point d’avance suit 1 temps mort adverse et un changement de défense local mal payant. Le coach commet 1 grosse erreur en optant pour 1 zone alors que l’adversaire doit traverser la totalité du terrain pour tenter 1 dernier shot en 6 seconde de jeu. Ce qu’ils réussissent et passe devant nous de 2 points. 1 dernière rentrée pour tenter de gagner le match se joue en 2 seconde et nous échouons de peu. Le tir de Joël est refusé par l’anneau et donc nous nous incluons une deuxième fois en 2 semaine. Dans 15 jours nous recevons le Maccabi que nous avons déjà vaincu a l’aller.


BC Ecole Européennes 94 – 56 BC Orp-Jauche / dimanche 26 novembre

 

26-11; 21-19; 24-15; 23-11
Greg Polspoel        2
Arnaud Moureau   26
Marc Ronvaux         8
Steve Hubert          5
Fabrice Minguet     6
Julien Simons         0
Jérôme Simons      7

Matt Ivens               2

Ce dimanche 26 novembre 17h, nous nous déposons a l’école européenne de Ixelles, privé de Dany Hubert souffrant du genou, mais avec le premier match de Julien Simons sous ses nouvelles couleurs, nous espérons pouvoir jouer 1 match serre face à une équipe comptant 6 victoire pour 1 défaite, tout comme nous. L’effectif adverse est grand et costaud, avec 1 mélange jeune et expérience, une équipe similaire à la notre en quelque sorte.

Mais l’adversaire nous prend a la gorge d’entrée avec 1 sanglant 10-0. Il faut que Moureau plante un trois point en fin de possession pour que nous puissions enfin débloquer le conteur. Jérôme Simons est bien dans son match pour sa 2eme apparition en bleu et rouge et apporte de la sûreté dans la défense en la compagnie de Fabrice qui est souvent mal récompensé de ses efforts défensifs avec des arbitres qui semblent vouloir le sortir du match rapidement. Ce qui sera le cas à la mi temps où il sera sorti pour 5 fautes..  de plus, Matt Ivens se fait mal au mollet dans le premier quart et nous abandonne de peur d aggraver la blessure. Réduit alors a 6, Julien Simons réceptionné une longue passe mais un adversaire s’écroule sur lui en tentant d’intercepter et c’est avec 2 côtes cassées que Julien doit nous quitter aussi a la mi temps pour se rendre aux urgence.

La seconde mi temps se joue rapidement car les joueurs ne commette plus aucun geste de bras de peur que les arbitres ne sanctionnent abusivement les jauchois, l’adversaire file au score mais nous parvenons à terminer a 5 sur le terrain. Un off day complet ou Alex n’ayant pas su se garer à préférer rebrousser chemin, Joël Lor manquant pour raison professionnelle et sans nouvelle de Pierre Paul.

Un match à oublié. Vivement le match retour.